Qu’est devenue Alexandra Neldel 12 ans après Le destin de Lisa ?

Qu’est devenue Alexandra Neldel 12 ans après Le destin de Lisa ?

Capture d'écran / Le destin de Lisa

De décembre à janvier 2007, la chaîne TF1 diffusait la série Le destin de Lisa avec l’actrice Alexandra Neldel pour principale héroïne. Qu’est devenue celle qui incarnait talentueusement Lisa Plenske 12 ans après ?

Retour sur ses débuts d’actrice

Née en février 1976 à Berlin, Alexandra Neldel a d’abord fait des études pour devenir assistante dentaire et a été diplômée à l’école Realschule de Berlin. Aperçue par un agent, il lui demande de passer une audition pour une série télévisée.

Elle fut retenue pour le rôle et c’est ainsi qu’elle devient actrice en 1996 pour la série télévisée Au rythme de la vie jusqu’en 1999 avec le rôle de Katja Wettstein. En 1997, elle pose pour le magazine Playboy.

C’est en 2005 que sa carrière décolle lorsqu’elle incarne le personnage principal de la série Le destin de Lisa.

Devant s’enlaidir pour son rôle, elle devra porter une perruque, un appareil dentaire, des lunettes ainsi qu’un costume grossissant. Elle avait 29 ans lorsque les premiers épisodes ont été tournés.

Après 365 épisodes d’environ 25 minutes et un téléfilm de 90 minutes pour le final de la saison (Le mariage), Alexandra quitte la série à la fin de la première saison et fera quelques apparitions dans la saison 2, Le destin de Bruno, avec pour premier rôle Tim Sander qui n’aura pas connu le même succès, puis elle quitta la série définitivement.

Après la série

A la suite de son interprétation dans le feuilleton allemand, l’actrice, devenue star du petit écran obtient de nombreux autres rôles pour la télévision et le cinéma. En 2008, elle recevra le prix Bavarois de télévision pour son rôle d’avocate qu’elle interprète dans la dans la série policière Présumée coupable. On la retrouve ensuite principalement dans des téléfilms allemands tels que Le testament de la catin, La Belle et le Pilote, La Belle et le Boxeur, La femme interdite, Docteurs sans frontières ou encore Rosa : la wedding planneuse dans laquelle elle organise des mariages.

Depuis 2017, après avoir joué dans Allô pizza aux côtés de Moritz Bleibtreu et Lucas Gregorovitz, elle se fait plus discrète et n’a pas renouvelé de rôle.

Aujourd’hui âgée de 42 ans, elle reste tout de même proche de ses fans en postant régulièrement des photos de son quotidien sur Instagram. Très discrète quant à sa vie privée, elle ne dévoile rien sur ses histoires de cœur.