Que sont devenus les candidats du Loft Story presque 20 ans plus tard ?

Que sont devenus les candidats du Loft Story presque 20 ans plus tard ?

Credit photo / Loft Story & Twitter

La toute première émission de télé-réalité française Loft Story fut diffusée le 29 avril 2001 sur la chaîne M6. Animée par Benjamin Castaldi, le programme ainsi que les candidats auront fait couler beaucoup d’encre. Presque 20 ans plus tard, que sont devenus les lofteurs ?

Jean-Édouard de Loft Story

Connu pour son rapprochement très caliente dans la piscine avec Loana, le beau gosse du Loft est aujourd’hui loin du milieu de la télé-réalité. Désormais papa d’une petite fille nommée Victoire qu’il a eue avec sa ravissante compagne Déborah, Jean Édouard Lipa est à la tête de sa propre entreprise (l’agence Five Stars Consulting), a sorti un album en tant que DJ et a joué dans des pièces de théâtre ainsi que dans des séries télévisées, notamment dans Section de recherche.

Laure

Aujourd’hui âgée de 43 ans, la pétillante Laure De Lattre qui ne cessait de nous rebattre les oreilles avec la chanson du générique de Maya l’abeille n’est jamais restée très loin du monde médiatique. En effet, son expérience dans la télé-réalité lui a permis de devenir chroniqueuse et animatrice sur le câble ainsi qu’à la radio puis d’accéder au poste de rédactrice en chef du magazine « Nouvelles esthétiques » qui s’adresse aux professionnels de la beauté.

Kenza

Kenza, de son vrai nom Manal Braiga n’est restée que trois semaines dans le Loft mais a su créer le buzz grâce à son caractère bien trempé. Aujourd’hui auteure de plusieurs livres, elle a également animé plusieurs émissions de radio notamment sur France Bleu. S’adonnant à la photographie depuis 2013, elle a exposé ses premiers clichés en 2016 lors d’un vernissage à la Galerie Joseph à Paris.

Christophe et Julie

Gagnant de l’émission ex-aequo avec Loana, Christophe Mercy s’est marié en 2003 avec Julie qui avait également intégré le Loft. Ils ont d’ailleurs formé le premier couple de la téléréalité française. Aujourd’hui parents de deux enfants : Mathis, né en 2003 et Solan, né en 2010, ils restent loin du monde médiatique et vivent tranquillement leur petite vie de famille.

Steevy

Quatrième candidat éliminé du Loft, Steevy Boulay s’est rapidement fait remarquer grâce à son look atypique et sa peluche Bourriquet dont il ne se séparait jamais. Drôle et attachant, il est aujourd’hui animateur et chroniqueur télévision et radio, fait partie des Grosses Têtes sur RTL et fait également du théâtre.

Loana

Grande gagnante de l’émission, Loana Petrucciani a été la plus médiatisée des candidats qui avaient intégré le Loft. Son succès lui permettra de tester d’être chanteuse, styliste et animatrice de télévision. Elle fera publier son autobiographie intitulée « Elle m’appelait Miette » qui se vendra à plus de 100 000 exemplaires.

Malheureusement, habitée par ses vieux démons et ne gérant pas sa notoriété, elle souffrira de nombreuses dépressions la menant à plusieurs tentatives de suicide.

Aujourd’hui âgée de 40 ans, la bimbo du Loft est méconnaissable.