Qu’est devenu le jeune acteur qui jouait le rôle de Sébastien dans la série culte Belle et Sébastien ?

Qu’est devenu le jeune acteur qui jouait le rôle de Sébastien dans la série culte Belle et Sébastien ?

Photo credit: série Belle et Sébastien

Si vous étiez déjà fan de la série avant le remake de 2013, le nom de Mehdi El Glaoui ne vous est forcément pas inconnu puisque c’est lui qui jouait le rôle de Sébastien aux côtés de la magnifique chienne Belle.

Retour sur l’enfance de l’acteur Sebastien

Aujourd’hui âgé de 63 ans, Mehdi El Glaoui est né à Choisy-le-Roi dans le val de Marne et est le fils unique de l’actrice-romancière et réalisatrice Cécile Aubry, qui nous a quitté en 2010, et de Brahim El Glaoui, décédé alors que le jeune acteur n’avait que 15 ans.

Medhi débute sa carrière à l’âge de 5 ans dans la série télévisée Poly, réalisée par sa mère, en interprétant le rôle de Pascal, jeune garçon ami d’un Poney.

Il se hisse au sommet de la gloire en 1965 en interprétant le rôle inoubliable de Sébastien dans la mythique série télévisée Belle et Sébastien, également réalisée par Cécile Aubry. Il continuera à interpréter des rôles d’enfant et d’adolescent jusqu’à ses 17 ans, notamment dans la série Le jeune Fabre en 1973 aux côtés de Véronique Jannot.

Qu’est-il devenu ?

Après s’être fait émanciper à 17 ans pour vivre sa vie et se construire lui-même, il entame une carrière d’acteur de cinéma et devient par la suite l’assistant du réalisateur Yves Robert pour le film Courage fuyons avec Jean Rochefort et celui d’Alain Corneau. Il devient ensuite réalisateur à part entière à son tour et produira des publicités ainsi que son court-métrage Première classe sorti en 1985 avec les acteurs Francis Huster, le mannequin Beth Todd et André Dussolier.

Père de famille comblé, il est aujourd’hui marié à l’actrice Virginie Stevenoot qu’il a rencontrée au théâtre du Palais Royal à Paris.

En 2013, Mehdi El Glaoui fait une apparition dans le remake de la Série Belle et Sébastien mis en scène par Nicolas Vanier et interprété cette fois-ci au cinéma. Medhi considère aujourd’hui cette réalisation comme étant un hommage à sa maman : « Je crois qu’elle aurait été très fière car c’est un hommage à son œuvre. On prend un grand bol d’air quand on voit le film, comme c’était le cas aussi dans la série télévisée. La montagne est un personnage à part entière qui porte les comédiens. »

Évitant aujourd’hui les caméras, il se fait de plus en rare dans le monde médiatique et vit désormais avec sa petite famille à Biarritz ; il revient néanmoins régulièrement dans l’Essonne dans le moulin qui appartenait autrefois à sa mère et dans lequel il a grandi.