Qui se cache derrière l’un des 6 enfants de Jean Jacques Goldman ?

Qui se cache derrière l’un des 6 enfants de Jean Jacques Goldman ?

Source photo / Femme Actuelle

Parmi les six enfants de Jean Jacques Goldman, l’un d’eux a su se faire une place de renom dans le monde de la musique en tant que producteur et homme d’affaires de talent : Michael Goldman.

Zoom sur le parcours professionnel de Jean Jacques Goldman

Aujourd’hui âgé de 40 ans, Michael Goldman, fils du célèbre chanteur-auteur-compositeur Jean Jacques Goldman n’était initialement pas attiré par le monde de la musique et préférait s’adonner aux jeux vidéo.

Après avoir passé un bac ES, il vise une licence d’économie mais décide de renoncer à ses études en 1999.

Revenant sur ses positions, il décide de se tourner vers la musique. Son oncle, Robert Goldman lui offre alors l’opportunité de passer un stage au département de la direction artistique de la maison d’édition musicale BMG. Il finira par y être embauché en tant que directeur artistique junior.

Une volonté d’entreprenariat

En 2002, Michael Goldman décide de fonder son propre label et c’est ainsi qu’il créé Bamago qui produira des stars dont les noms ne vous sont forcément pas inconnus puisque nous parlons entre autres d’Amel Bent, Lâam ainsi que de Yannick Noah qui obtiendront tous les trois un disque d’or en 2006.

Ne se cantonnant pas à un seul label, il co-fondera par la suite en 2007 la société My Major Company qui se basera sur le financement participatif, autrement appelé le crowdfunding, afin de lancer la carrière de nouveaux talents inconnus du public.

Michael sera l’un des premiers à introduire ce système de financement en France et ce, au plus grand bonheur de Grégoire, le chanteur de « Toi + moi » qui a connu un succès fulgurant, tout comme Joyce Jonathan qui aura eu la chance de percer grâce à l’emblématique label.

En 2013, notre homme d’affaires lance une nouvelle startup : Tipeee, afin de permettre aux internautes qui suivent des artistes du web, qu’ils soient chanteurs, dessinateurs, humoristes, etc. de les financer sous forme de pourboires en leur versant des Tips (Tip signifiant pourboire en anglais) chaque mois.

La plateforme Tipeee devient ainsi le seul site européen à faire du Tip.

Depuis 2016, My Major Company a cessé le crowdfunding pour devenir une maison de disque classique.

Une vie de famille discrète

Faisant preuve de discrétion tant sur sa vie professionnelle que sur sa vie privée, le fils du très populaire Jean Jacques Goldman est aujourd’hui l’heureux papa de deux enfants et est épanoui dans ses activités d’homme d’affaires.

Son seul mot d’ordre étant le bonheur, il estime l’avoir trouvé en affirmant : « Mon ambition, c’est d’être heureux dans ce que je fais, au travail et dans ma vie personnelle. Alors oui, pour l’instant, j’ai réussi. ».