Les Miss France plus que de jolies filles, de vrais génies

Les Miss France plus que de jolies filles, de vrais génies

Source : Angelopedia

Miss France : On ne cesse de nous le répéter, nos miss ne sont pas seulement de jolis minois aux longues jambes, bien au contraire.

La preuve en est avec le fameux test de culture générale auquel doivent répondre les Miss France.

Un voyage mais pas que …

Comme il est coutume avant le grand concours qui cette année aura lieu le 14 décembre à Marseille, les miss sont parties découvrir des lieux paradisiaques et c’est à Tahiti, plus précisément sur l’île de Moorea que les 30 prétendantes à la succession de Vaimalama Chaves ont passé un test de culture général. Pendant trente minutes, les 30 jeunes filles vêtues de rouge ont donc dû bucher sur 40 questions et concrètement, comme vous pourrez le trouver sur le net, les questions n’ont pas toujours été faciles voire pour une bonne partie de nos compatriotes, pas évidentes du tout.

Les résultats du test

Qu’on se le dise, la vie est parfois injuste. En effet, en plus d’être une très, très belle jeune femme, notre miss Guadeloupe est aussi cultivée. Cette élève en histoire de l’art de 22 ans a pris la première place du podium du QCM avec une très jolie moyenne de 17,5/20 soit 35 bonnes réponses sur 40. Elle est suivie par Miss Centre-Val-de-Loire qui a fait un score de 17/20 et Miss Midi-Pyrénées qui a obtenu 16,5/20. La moyenne des notes de cette année est particulièrement réussie puisque la moyenne des 30 candidates est de 12,8/20, de quoi faire rêver certains professeurs de collèges ou de lycées. Sylvie Tellier qui est elle-même ex-miss France mais aussi directrice générale de la société Miss France, a salué le résultat qu’elle trouve particulièrement réussi ; elle a même déclaré que c’était une très bonne promo.

Vraiment elles sont costaudes….

Cela dit, le test de cette année à beau avoir vu de nombreuses pépites dignes des blagues carambars, il n’en reste pas moins que les questions étaient loin d’être si faciles que ça, bien au contraire. En fait, le test mélangeait 4 séries de questions, chacune valant 10 points. Les questions tournaient autour des thèmes de révisions, d’actualités françaises et dans le monde et finalement la culture. Un article a même relaté que la moyenne des français n’a obtenu que 12 ou 13 au même test. Du coup, pour nous humbles mortels, il semble que les miss soient beaucoup plus que de simples jolies poupées qui défilent en maillots…