Pourquoi un chèque de 90 000 euros a-t-il fait grincer des dents Laeticia Hallyday?

Pourquoi un chèque de 90 000 euros a-t-il fait grincer des dents Laeticia Hallyday?

Source image: Voici.fr

Depuis le décès de la star du rock français survenu en décembre 2017, la guerre des clans de la famille de Johnny Hallyday n’aura connu aucun répit et certains évènements ont eu pour conséquence d’aggraver l’animosité qui planait déjà lourdement.

Une histoire de chèque

Bien que depuis quelques semaines les tensions entre les deux aînés et la veuve Laeticia Hallyday de Johnny Hallyday semblent progressivement s’apaiser, il n’en n’était rien depuis l’annonce du décès de ce dernier qui eut lieu le 6 décembre 2017.

Depuis ce triste jour, nous avons pu assister à une guerre largement médiatisée concernant l’héritage du rockeur et il suffisait d’un fait divers pour animer la fureur des deux clans.

Ce fut par exemple le cas en 2018 lorsque Marcel Campion, « roi des forains » remit un chèque d’un montant de 90 000 euros à Laura Smet, fille de Johnny afin d’apporter son soutien à l’institut Rafaël et notamment au professeur Alain Toledano, l’oncologue qui a soigné le rockeur français.

Ce chèque, Marcel Campion l’avait promis à Johnny Hallyday qui était son ami de longue date et il a choisi de le remettre le soir du démontage de sa grande roue en mai 2018 place de la Concorde à Paris.

Élégante, comme à son habitude, la jeune actrice et réalisatrice Laura Smet fit un discours de remerciements en ces mots : « Je voulais remercier Marcel Campion de me convier pour cette belle cause. Mon père savait qu’il pouvait compter sur les forains pour aider cette cause. De là où il est aujourd’hui, il avait raison. Je suis particulièrement émue de remettre cette somme au professeur Toledano qui a été très présent auprès de mon père et je l’en remercie. Merci encore à Marcel et à tous les forains. »

Ce discours a eu pour conséquence d’irriter Laeticia, la veuve de Johnny, qui a toujours tout mis en œuvre pour installer une certaine distance entre les forains et son époux afin de préserver son image.

L’une de ses proches aurait même affirmé au magazine Voici qu’elle « n’a pas vraiment apprécié que Laura aille récupérer ce chèque, ne serait-ce que symboliquement… ».

Qui est Laeticia Hallyday ?

Avant de devenir la sixième épouse de Johnny Hallyday, Laeticia Marie Christine Boudou, née en 1975 grandit au cap D’Agde avec son frère jusqu’au divorce de ses parents puis s’installe à Miami avec son père, André Boudou. Elle y rencontre Johnny Hallyday à l’âge de 20 ans et se marie avec lui un an plus tard à Neuilly sur Seine.

Le couple adoptera deux adorables petites filles : Jade et Joy.

Depuis la mort de son mari, Laeticia a choisi de rester vivre à Los Angeles avec ses filles sans envisager de revenir dans l’Hexagone.